lundi 1 décembre 2008

Inspection d'une inspection

Nous sommes allés interviewer Mme.Martin, professeur de français, qui comme tous les professeurs de français du collège J-C Dauphin, s'est fait inspecter:

Quelles sont vos impressions aujourd'hui?
-Un gros soulagement! Je suis ravie de mon inspection et de l'attitude de la classe ce jour-là.

Comment vous sentiez-vous juste avant l'inspection?
-Tendue! J'appréhendais mais un gros soulagement le jour même ! Et j'ai relativisé.

Quels étaient vos sentiments pendant l'inspection?
-J'étais assez satisfaite de voir que ça se passait bien et que la classe participait bien.

Comment vous êtes -vous préparé à l'inspection?
-En travaillant, en remettant en cause le travail que je faisait.Et en essayant de penser à autre chose.

Seriez-vous prête si vous auriez une autre inspection?
-Je trouverai que ça ferait beaucoup de se refaire inspecter cette année.

Quels sont les enjeux d'une inspection pour un prof?
-Le jugement, avoir un regard sur le travail que l'on fait. Avancer dans la carrière, et dans les échelons du salaire.

Comment sentiez-vous vos collègue?
-Très variable! Certains stressés d'autre moins, mais avec le soucis que ça se passe bien.

Yasmina T et Mario L

Aucun commentaire: