vendredi 29 février 2008

sorties théâtre.

Les deux comédiens de la pièce L'Antigone de Créon.


Les comédiens ont répondu aux questions des élèves, notamment: "vos cheveux, ce sont des vrais??"
Après le spectacle, les comédiens ont accepté de reprendre la pose pour satisfaire le public!

Non pas à Épidaure, mais à Saint-Lubin-des-Joncherets...

Programme culturel chargé au début du mois de mars! En effet, de nombreuses classes de 5ème; 4ème; 3ème vont se rendre au théâtre pour assister à des représentations de pièces comme: Le Bourgeois gentilhomme; Antigone; Jean Valjean. Ceci grâce à un partenariat entre le collège et la ville de Saint-Lubin-des-Joncherets.
Le vendredi, de nombreuses classes de 5ème et 4ème se sont rendues à la salle des fêtes de Nonancourt afin d'assister à une représentation du Bourgeois Gentilhomme. La particularité de ce spectacle résidait dans le fait que les ballets ( réalisés par Lully à l'époque) étaient effectués par des élèves du collège faisant de la danse dans le cadre de l'UNSS, avec Mme Rick.
Le mercredi matin, plusieurs classes de 4ème et la 3ème G sont allées à Saint Lubin afin de voir Jean Valjean. Voici le récit d'une des membres du club presse:
De mon point de vue personnel ayant vu la pièce de théâtre Jean Valjean, j'ai beaucoup aimé la manière qu'avait l'acteur de jouer les différents personnages. L'histoire était très captivante.
La pièce de théâtre Antigone n'était pas la même que celle de Anouilh, elle a été refaite. Les personnages étaient habillés d'une façon étrange (gothiques), mais cela changeait de l'ordinaire. La pièce était très bien montée.



Lesimple.Marilyn
Taclet.Emilie
En effet, la troupe avait choisi de suivre uniquement l'histoire de Jean Valjean et de ne présenter que 3 tableaux: l'arrivée à Dignes, L'établissement dans le nord, le procès. La difficulté résidait dans le fait que le comédien jouait à lui seul une douzaine de rôles!

Le vendredi, toutes les classes de 3èmes ont pu assister à la représentation de L'Antigone de Créon, un pièce d'un auteur Croate. De nombreuses classes ont étudié la pièce d'Anouilh dans le cadre du cours de français. Les élèves ont pu donc découvrir cette réécriture qui les a enthousiasmés.

Aucun commentaire: